Tournois 2024 - 2025
Vous trouverez dans cette rubrique, tous les tournois de babyfoot.
Vous êtes un club, une ligue, une organisation, un bar, une entreprise...., vous souhaitez organiser un tournoi de babyfoot et le soumettre au plus grand nombre? Contactez YOUFOOS CLUB via l'onglet "Contact", et nous publierons votre tournoi sur notre blog.
Tournois YOUFOOS

YOUFOOS met également en place son propre classement par point.
Il permettra de classer les joueurs via un classement général, un classement par catégorie (Hommes et Femmes) mais également par table (Bonzini, Garlando, Leonhart, Tornado, Multitable).
Un tournoi est dit multitable lorsque chaque joueur peut choisir sa table de jeu ou la répartition des 4 tables est homogène.
Si une seule table est joué, le joueur prend des points uniquement sur la table jouée. Si plusieurs tables sont jouées de manière hétérogène (par exemple : 5 Bonzini, 3 Tornado) les joueurs cumulent de points au prorata du nombre et type de tables disponible sur le tournoi.
Le circuit YOUFOOS
Le club organise périodiquement des tournois (généralement le samedi ou le dimanche).
Plusieurs types de tournois seront organisés pour satisfaire les envies de chacun : Du simple, du Double, du Bonzini, du Multitable...
Certains de ces tournois sont labellisés Ligue de l'Ouest et/ou FFFT*.
*une licence FFFT est obligatoire pour participer à leurs événements. Elle peut être inclus dans le forfait de licence YOUFOOS (voir boutique en ligne)
YOUFOOS met également en place un classement ELO.
Similaire aux classements ELO présent dans d'autres disciplines (échecs, football,...). Ce classement détermine le niveau théorique d'un joueur.
Chaque joueur entre dans le classement avec un compte de point identique, puis en fonction des adversaires rencontrés, de ses résultats et de l'importance du match (qualification, huitième de finale, finale,...), son compte de point évolue.
Ce système permet de classer les joueurs non pas par le nombre de points (qui évolue uniquement en fonction du nombres de participations aux tournois), mais via les adversaires qu'ils rencontrent.
Plus de matchs seront joués par un joueur, plus il pourra évoluer dans ce classement et par conséquent être dans les premiers. L'assiduité aux compétitions restent donc toujours importante pour progresser dans ce classement.


